Ne rien faire et aller mieux

Souvent pour aller mieux, je fais des choses, plus ou moins faciles ; je cuisine des légumes avec des herbes ou des épices qui font pétiller mes plats, je fais du sport , je prends contact avec les éléments -vent, eau, terre, soleil- , j’enserre un arbre pour sentir sa force, je médite, je me pose un instant pour sentir mes émotions, je me connecte à la sérénité ou à la satisfaction pour me ressourcer, j’écoute les oiseaux, je chante, je danse, j’écoute de la musique …

Parfois aussi je ne fais rien !

Je respire allongée sous le soleil ou je fais une session de neurofeedback dynamique Neuroptimal® 🙂

Eh oui ! Avec l’entraînement cérébral on ne fait rien et on va mieux . Comme dirait une de mes cliente, je serai bien bête de ne pas en profiter !!

On a tendance à ne pas croire dans les choses faciles. Si on ne souffre pas un peu, si on ne fait pas preuve de volonté, cela ne vaut rien. Il serait peut être temps de changer de croyances 😉

Lors d’une session de neurofeedback dynamique , on peut ne rien faire, dormir, s’occuper de son téléphone , lire, papoter, faire ses devoirs, sa comptabilité ou tout autre activité calme … et c’est tout! C’est la machine et surtout votre cerveau qui travaille ! Sans aucune conscience de votre part, sans sensations , sans douleurs … juste ça se fait.

La semaine dernière, j’ai aidé une personne à faire le deuil d’une relation, une autre à quitter son travail pour se réaliser, une autre encore à apaiser ses angoisses, une autre à s’endormir tranquillement, une autre à exprimer ses besoins sereinement … et bien d’autres encore. J’en fais également très très régulièrement (eh oui ma vie n’est pas épargnée d’aléas en tout genre).

Avec l’entraînement cérébral on ne fait rien et on améliore ses performances. Détermination, concentration, dextérité, le neurofeedback dynamique Neuroptimal® fluidifie le passage d’informations au niveau du système nerveux central au niveau moteur, cognitif et émotionnel. Quand on fait un entraînement régulier on améliore donc notre façon de bouger, de réfléchir, de penser, d’apprendre et notre vécu émotionnel … cela ou bien d’autres choses puisque c’est votre cerveau qui choisit pour votre plus grand bien.

Alors … c’est quand la prochaine fois que vous n’allez rien faire pour vous faire du bien ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :